Louer un espace de vente pour une durée limitée

Louer votre espace de vente ou monter votre boutique éphémère : idées, projets, témoignages et conseils.

Louer un espace de vente pour une durée limitée

Messagede Pop My Shop » 23 Sep 2011, 14:33

Louer un espace de vente ou de visibilité tel qu'une boutique ou une galerie pour une durée limitée : pourquoi ? comment ?
Pop My Shop
Administrateur du site

Re: Louer un espace de vente pour une durée limitée

Messagede Le Farango » 23 Sep 2011, 19:07

C'est super comme idée. Donc en fait on peut ouvrir une boutique pour seulement quelques semaines ? c'est bien ça ?
Mais comment ça marche ? Peut - on le faire lorsqu'on a un job à coté et qu'on est salarié ?
Pouvez vous m'aidez et m'en dire un peu plus, le principe me plait vraiment !
Merci pour votre aide.
Le Farango

Messagede Raphael@popmyshop.fr » 24 Sep 2011, 13:50

Bonjour Le Farango,

Oui c'est exactement ça, la boutique éphémère est une boutique qui ouvre puis ferme soudainement.
Sa durée peut varier de quelques jours à plusieurs semaines ...

Pour répondre à ta question, je pense que la condition minimum est d'avoir un statut d'auto-entrepreneur.
Ce n'est à priori pas incompatible avec le statut de salarié ...

Voici un article qui pourrait t'intéresser : http://blog.popmyshop.fr/articles/tea-c ... -gourmands
Sinon voici un site qui aborde dans les détails le statut d'auto-entrepreneur : http://www.auto-entrepreneur.fr

N'hésite pas à nous donner plus de précisions sur ton projet pour plus de conseils.
Raphaël
Pop My Shop
Raphael@popmyshop.fr
Administrateur du site

Messagede valou69 » 11 Oct 2011, 13:46

Bonjour,

Je crée des luminaires à partir d'objects recyclés depuis longtemps. J'en fait profiter mes proches, et celà plait beaucoup. Depuis un an je commence à en vendre. Je songe à monter ma boutique en ligne.
J'ai une amie qui as monté une boutique éphémère en association avec un autre créateur et celà à été une bonne expérience.
J'aimerai vraiment le faire aussi et je cherche depuis un mois un lieu qui pourrait m'accueillir. Je me rends compte que celà est très difficile.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mes démarches?

Merci
valou69

Messagede vince » 12 Oct 2011, 11:07

Hello Valou,

J'ai participé à un événement de ce type il y à un peu plus d'un an (mais durant une journée seulement). A cette époque la personne qui nous avait mis sa gallerie à disposition (ou plutot loué) faisait ça régulièrement.
J'aimerai le refaire mais plutot pendant 3 ou 4 jours.
Compte tenu du prix, je cherche avant de le recontacter d'autres artistes pour se joindre à moi (2 + moi ça serait l'idéal).
Je fait de la sculpture sur bois et j'habite sar paris. La gallerie se trouve également sur Paris.
Tu es sur Paris aussi? Tu as un budget particuilier?
Hésite pas à me répondre ou à m'envoyer un MP.

Bonne journée
vince

Messagede valou69 » 17 Oct 2011, 19:38

Salut Vice

Merci pour ta réponse, super que tu ai déjà fat une boutique éphémère, ça serai vraiment bien qu'il propose toujours son espace, en plussi on s'associe on divise la location par 2 !
Je suis sur Lyon mais je peu aisément me déplacer sur paris.
Je te donne mes coordonnées en MP pour qu'on puisse en discuter.
valou69

Messagede ESPACEOPPORTUNITES » 24 Mar 2012, 12:16

Bonjour,

Nous louons à la journée depuis 12 ans, une boutique, située à Levallois Front de Seine, au sein de sièges sociaux d'importantes sociétés telles que : BASF - CETELEM - HACHETTE - L OREAL- LAGARDERE – GUERLAIN etc … à des professionnels, créateurs, marques pour leur vente privée venant diffuser leurs produits.
L'information de leur venue est faite par nos soins : street-marketing, diffusion Intranet au sein des entreprises en collaboration avec les comités d'entreprises et affichage du programme des expos dans la boutique.

Sa surface est de 40 m2

Il nous reste quelques dates disponibles pour 2012.

Les rendez vous sont donnés début avril pour l'année suivante.

Bien cordialement

Laurence

ESPACE OPP boutique éphémère
ESPACEOPPORTUNITES

Messagede Lpp » 31 Mar 2012, 13:31

Bonjour,
Je suis créatrice de bijoux et cherche d'autres créateurs pour louer une boutique éphémère sur Paris dans le 14 eme arrdt.
N'hesitez pas à me contacter pour tous renseignements au 06 32 61 39 99 ou nbenbella@yahoo.fr

Merci,
Lpp

Messagede dixy » 08 Mai 2012, 16:43

la boutique Fashion & Co propose des partenariats commerciaux au créateurs en prêt-à-porter et accessoires de mode afin d'enrichir sa gamme et de développer les ventes par Internet. Disposant d'un site marchant et d'un fichier clients important, en mesure d'optimiser la visibilité de la boutique et de mettre en place des ventes privées, Fashion & Co vous propose un échange de bon procédés : exposer vos produits en boutique et sur Internet pendant un temps definis et pour un prix interréssant, en échange d'une présence en boutique pour assurer les ventes tout en profitant des infrastructures et de l'espace Fashion & Co. Pour plus d'informations me contactez au 06.16.07.72.01 mail fashionandco@bbox.fr
dixy
dixy

Messagede petitesmerveilles » 27 Juin 2012, 11:33

Bonjour,
Je suis creatrice de bijoux et je cherche une boutique ephemere pour exposer. Jaimerais organiser une expo-vente avec d'autres createurs/trices surtout a Noel. Je suis ouverte a toutes propositions. Je vous laisse mon adresse mail: dpmerveilles@gmail.com
Je vous en remercie par avance.
petitesmerveilles

Suivante

Retourner vers Boutique éphémère / Pop Up Store

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message